Retour sur les 1ères communions de Vitteaux et Précy

Dimanche 7 juin, 10 jeunes des paroisses de Vitteaux et Précy ont reçu le sacrement de la 1ère communion lors de la messe dominicale en l’église Saint-Germain de Vitteaux. Ces jeunes issus du catéchisme des deux paroisses se sont préparés depuis de longs mois et sont notamment partis en retraite le 2 juin à Fain-lès-Moutiers. C’est une assemblée très familiale qui a entouré de ses prières ces jeunes qui souhaitent poursuivre l’approfondissement de leur foi au sein du catéchisme. Le Père Albert les a notamment invité à être de jeunes chrétiens engagés au service de leur paroisse en leur proposant par exemple le service de la messe comme enfant de chœur. Les paroisses de Vitteaux et Précy et leur conseil pastoral respectif souhaitent enfin remercier les catéchistes qui œuvrent dans l’ombre de nos villages deux fois par mois dans la transmission de l’enseignement catholique. Nous tenions à les remercier pour leur engagement sans faille depuis de nombreuses années et saluons notamment la participation de jeunes lycéens dans ce service.

Retour en image sur la célébration:

1ère communion paroisse de Vitteaux paroisse de vitteaxu première communion

Crédit Photo : Parents des communiants / Paroisse de Vitteaux