Retour sur la 1ière journée de catéchisme de l’éveil à la foi

Samedi 1er octobre, avait lieu dans la paroisse de Vitteaux la première journée de catéchisme pour le jeunes de la paroisse et notamment les plus petits:

catéchisme éveil à la foi vitteauxA l’occasion de la rentrée de l’éveil à la Foi, les enfants se sont donc donnés rendez-vous à l’église de Saint Germain pour une heure de visite et de jeu de piste … Après avoir admiré le porche, ils ont du retrouver grâce aux indices des animatrices quelques lieux ou objets incontournables à l’intérieur: le baptistère, le tabernacle, la sacristie, l’autel, les vitraux, la statue de la Vierge Marie. Autant de mots de vocabulaires parfois difficile à retenir quand on a 3 ou 4 ans… mais déjà bien retenus par les plus grands du groupe. Pour finir la découverte de l’église Saint Germain de Vitteaux, les enfants sont montés par un « passage secret » à la tribune d’orgue. Chacun a pu jouer quelques notes et se rendre compte de la puissance de ce bel instrument!

Les catéchistes : Caroline & Jeanne

Share this:
Share this page via Email Share this page via Stumble Upon Share this page via Digg this Share this page via Facebook Share this page via Twitter

Les commentaires sont désactivés.