Retour sur la 1ière journée de catéchisme de l’éveil à la foi

Samedi 1er octobre, avait lieu dans la paroisse de Vitteaux la première journée de catéchisme pour le jeunes de la paroisse et notamment les plus petits:

catéchisme éveil à la foi vitteauxA l’occasion de la rentrée de l’éveil à la Foi, les enfants se sont donc donnés rendez-vous à l’église de Saint Germain pour une heure de visite et de jeu de piste … Après avoir admiré le porche, ils ont du retrouver grâce aux indices des animatrices quelques lieux ou objets incontournables à l’intérieur: le baptistère, le tabernacle, la sacristie, l’autel, les vitraux, la statue de la Vierge Marie. Autant de mots de vocabulaires parfois difficile à retenir quand on a 3 ou 4 ans… mais déjà bien retenus par les plus grands du groupe. Pour finir la découverte de l’église Saint Germain de Vitteaux, les enfants sont montés par un « passage secret » à la tribune d’orgue. Chacun a pu jouer quelques notes et se rendre compte de la puissance de ce bel instrument!

Les catéchistes : Caroline & Jeanne