Denier du culte

Pourquoi donner ?

L’Église ne reçoit aucune subvention, ni de l’État, ni du Vatican. Seule la participation des fidèles au Denier de l’Église permet au diocèse de donner aux prêtres et aux laïcs salariés les moyens de vivre et d’agir.

Chacun de nous chemine dans la foi au fil des joies et des épreuves de sa vie personnelle, familiale et professionnelle. La mission des prêtres, et à travers eux de l’Église, est essentielle dans notre société.

« Nous prions »

Les prêtres annoncent la Bonne Nouvelle de l’Évangile et célèbrent les sacrements de la vie chrétienne. Ils accompagnent les familles sur le chemin du baptême et du mariage, ou pour la célébration d’obsèques.

« Nous donnons »

Les prêtres donnent de leur temps pour aller régulièrement visiter les personnes malades et isolées. Sur les pas du Christ, ils offrent aux plus démunis une présence et une oreille attentive.

« Nous partageons »

Les prêtres accompagnent et prient tous les jours pour leurs paroissiens ou les communautés de personnes qui leur sont confiés, comme les jeunes ou les familles.

Donner

Source : Diocèse de Dijon