Journée nationale du Secours Catholique 18 novembre

La Journée Nationale du Secours Catholique – Caritas France a lieu cette année dimanche 18 novembre, c’est-à-dire comme l’an dernier à l’occasion de la Journée mondiale des Pauvres, instituée par le pape François. La messe dominicale de Vitteaux à 11h sera l’occasion de la messe des familles et de cette journée Caritas.

L’antenne de Vitteaux du secours catholique vous invite donc à venir prier avec eux et re-découvrir leur travail et de participer à leur collecte nationale.

Dans son message pour cette journée, le pape invite « à vivre cette journée Mondiale comme un moment privilégié de nouvelle évangélisation. Les pauvres nous évangélisent, en nous aidant à découvrir chaque jour la beauté de l’Evangile. Ne passons pas à côté de cette occasion de grâce. En ce jour, considérons-nous comme leurs débiteurs. Se tendre la main les uns aux autres, c’est vivre une rencontre de salut qui soutient la foi, rend effective la charité, donne l’espérance pour avancer sur le chemin où le Seigneur vient à notre rencontre ».