Denier de l’Eglise & quête de la paroisse : 1 novembre

L’Église catholique et en particulier la paroisse de Vitteaux assure ses missions grâce à générosité des fidèles : depuis 1905, la première de ses ressources est le Denier de l’Église, cette contribution financière versée annuellement par les catholiques de Vitteaux & Précy au diocèse de Dijon et destinée à assurer la vie matérielle des prêtres.

Le Denier n’est pas un don comme un autre. Il ne fait pas appel à la générosité, mais plutôt à un sentiment d’appartenance ou de fidélité envers l’Église, pour que ceux qui sont plus spécialement en charge d’annoncer l’Evangile et de faire vivre l’Église, aient une juste rémunération. Le Denier est un don volontaire, il n’y a pas de tarif ! Chacun donne en conscience selon ses possibilités. Néanmoins, il reste important de donner.  Il nous parait normal de cotiser pour des associations sportives et culturelles, pourquoi ne pas donner chaque année à l’Eglise.

Par ailleurs, la messe de la Toussaint du 1er Novembre et le dimanche suivant, les paroissiens de Vitteaux sont invités à verser une offrande pour financer les frais de la paroisse. En premier lieu le chauffage est concerné par cette quête. Le fleurissement, les petits travaux d’entretien, les divers aménagements, les pots de sortie de messe en font également partie. Merci encore de votre offrande pour l’Eglise et  la paroisse  à cette occasion.  

Plus d’informations sur le denier de l’Eglise catholique : http://www.eglise.catholique.fr/archives/cooment-soutenir-leglise/415580-quest-ce-que-le-denier-de-leglise/

Share this:
Share this page via Email Share this page via Stumble Upon Share this page via Digg this Share this page via Facebook Share this page via Twitter

Les commentaires sont désactivés.