Pélerinage & formation le 11 octobre Pierre-Qui-Vire

Vous êtes engagé(e)s dans la paroisse pour l’Evangile et pour vos frères et sœurs par le service merci ! Le curé de la paroisse et le conseil pastoral vous invitent à une journée de prière et de formation au monastère Sainte Marie de la Pierre-Qui-Vire, le samedi 11 octobre 2014. Cette rencontre est très importante pour la formation dans la vie chrétienne et pour se ressourcer spirituellement. « Sans moi vous ne pouvez rien faire » Jn 15,5 nous dit le Seigneur.

Pour organiser des covoiturages en fonction du nombre des participants, vous pouvez vous inscrire par  téléphone auprès de Mme Françoise Munier 03 80 49 62 53

• Pour le repas de midi, chacun apportera son panier qu’on partagera ensemble.
  • Pour aider la paroisse ( frais location de la salle, don au moine prédicateur » nous demandons une participation de 3€ (trois) par personne.
  • Le trajet pour se rendre à l’abbaye est ICI (45min de voiture)

Programme de la journée : Thème : La conversion : regardez comme ils s’aiment !

• -9h15 : Messe avec les moines
  • Après la messe : Ier Enseignement d’un frère (moine) de la communauté et échange avec lui
  • 12h30 : Sexte, Prière du milieu du jour avec les moines
  • Après la messe repas
  • Après repas : temps de prière personnelle ou échange entre nous
  • 15h : 2ème
  • 16h30 : temps d’échanges et d’information de la vie dans nos paroisses
  • 17h30 : temps libre, prière personnelle
  • 18h office des Vêpres à l’église avec les moines

Cette rencontre sera un temps de prière et de formation. Nous comptons sur votre présence effective. Dans l’attente de ce jour de ressourcement, je vous assure de mes prières. Je compte aussi sur les vôtres.

Père Albert Zoungrana, curé de la paroisse de Vitteaux