Pélerinage du dioscèse et des paroissiens de Vitteaux à Lourdes

Le pèlerinage diocésain à Lourdes s’est déroulé du 20 au 25 août. Conduit par Monseigneur MINNERATH, 650 pèlerins y ont participé. 14 personnes de la paroisse de Vitteaux, malades, hospitaliers et pèlerins ont porté vos prières.

Le sanctuaire de Lourdes est un lieu de grâce. C’est le ciel sur la terre. Les temps de prières, de processions, de rencontres, d’échanges, de charité se font toujours dans la joie et le recueillement. Les malades, prioritaires, ont des visages lumineux et portent ceux qui les accompagnent. Pour vivre les cérémonies (messes quotidiennes internationale et en diocèse, chapelet à la grotte de Massabielle, chemins de Croix, bain aux piscines, prédications, réconciliations…) ils se lèvent tôt et se couchent tard toujours dans la bonne humeur.

paroisse de vitteaux lourdes 3Selon le thème « Une porte pour la Foi » Sainte Marie, Notre Dame de Lourdes, nous a donné l’Amour de l’Eglise, communauté de Foi. A la suite de Sainte Bernadette, Marie nous a conduis au Père par son fils Jésus, dans le feu de son Esprit.

Félix, que tous connaissent dans notre paroisse de Vitteaux, a déposé un cierge à la grotte à l’intention de la paroisse. Il l’a fait seul avec beaucoup d’attention. Cette lumière prolonge toutes vos prières. Et après un temps de prières à la grotte, Félix a témoigné de sa tendresse auprès des personnes qui l’accompagnaient. Nous y avons vu un signe de la tendresse de Marie que Félix relayait.

 « En cette année de la Foi, Sainte Marie, mets en nous le goût d’approfondir notre Foi, le goût de la recherche, le goût de la vérité »

Bruno de Groulard (Aumonier de l’hôpital de Vitteaux) 

Share this:
Share this page via Email Share this page via Stumble Upon Share this page via Digg this Share this page via Facebook Share this page via Twitter

Les commentaires sont désactivés.