Pélerinage à Vézelay – 30 MARS 2019

Dans le cadre du Carême 2019, les paroisses de Vitteaux & Précy organise une retraite / pèlerinage d’une journée à Vézelay le samedi 30 mars sur le thème de « la foi notre mission« . Il est important de s’inscrire auprès des EAP de Précy ou vitteaux du secrétariat ou du curé. Des bulletins d’inscriptions sont disponibles à la sortie des églises. Voici les éléments descriptif du pèlerinage. VENEZ NOMBREUX !

• Départ du bus : Vitteaux à 8 h (en face magasin Morin Matériel agricole) et à Précy à 8h30 devant l’église de Précy. Si vous avez besoin de transport depuis votre domicile, merci de demander.
  • Arrivée Vézelay : 10h à la chapelle de la Cordelle.
  • Lieu de la croisade prêchée par Saint Bernard en 1146.   Depuis 1217, lieu franciscain, 1ère implantation en France par frère Pacifique de la famille religieuse créée par Saint François d’Assise de son vivant.
  • Evocation du lieu par un frère franciscain puis conférence de notre curé, Père Marcel, sur le thème de l’année « La foi : une Mission ».
  • 12h : Mini marche jusqu’à la basilique Sainte Madeleine. (Pour ceux qui ne souhaitent pas marcher, navette en voiture).
  • 12h30 : participation à la messe de la Fraternité monastique de Jérusalem (chapelle latérale chauffée dans le cloitre).
  • 13h30 : repas tiré du sac au centre Sainte Madeleine.
  • 14h45 : Visite guidée de la basilique.
  • 16h : Temps libre (boutique monastique possible)
  • 18h30 : retour à Précy
  • 19h00 : retour à Vitteaux
  • Prix : 15€ (transport, salle et guide)