Messe de la Toussaint 2013: 10h30 Vitteaux

La messe de la Toussaint sera célébrée à Vitteaux le vendredi 1 novembre 2013 à 10h30 à l’église Saint Germain de Vitteaux.

Retrouvez l’édito du père Albert pour la Toussaint ci-dessous :

La fête de Toussaint nous montre comme à l’horizon ce que l’amour et la miséricorde  donnent à vivre en Dieu : Communion et bonheur sans fin. Dans cette fête, l’Eglise rassemble dans une même louange, les saints connus et anonymes. Nous célébrons que par leur vie, les saint nous font découvrir le reflet extraordinaire d’une présence de Dieu qui marque pour toujours. La Toussaint nous fait comprendre que  la sainteté est à la portée de tout homme et de toute femme. Elle commence quand on accepte de se laisser conduire par Dieu. Puis on  Consent que la lumière de l’amour  transforme et fertilise les actions. Le chemin de la sainteté commence par un acte de foi. Cet acte de foi signifie «  se laisser transformer et devenir toujours plus nouveau en répondant à Dieu qui nous parle dans les situations de vie ». Marchons sur le chemin lumineux de la sainteté.

Dans chacune de nos deux paroisses, nous voulons célébrer la fête de Toussaint assemblée priante, heureuse de proclamer son espérance et sa foi.

Pour la messe du 2 novembre 2013, nous avons adressé  une lettre d’invitation aux familles qui ont eu la douleur de perdre un membre depuis le 2 novembre 2012 jusqu’au 31 octobre 2013. A cette occasion un cierge sera remis à chaque famille.  Ce cierge veut être le symbole  que la prière et les  souvenirs de la communauté demeurent vivants ardents pour le défunt et les membres de sa famille « Sainte Vierge Marie, ton obéissance, ton écoute, ton humilité ont touché le cœur  de Dieu. Obtiens-nous la faveur d’être à ton  école pour vivre et grandir dans le témoignage de la foi. »

Comme il était de coutume autour de la fête de Toussaint, nous demandons une aide pour les besoins de nos paroisses (chauffage, électricité, diverses charges) ; Pour leur don, ceux qui    souhaiterait avoir un reçu pour déduction fiscale, tire le chèque au nom de l’association diocésaine. La somme sera créditée sur le compte de la paroisse géré par l’association diocésaine. L’association diocésaine établira le reçu pour la déduction fiscale. Merci d’avance pour votre aide.

Bonne fête de TOUSSAINT !

P. Albert