Messe Assomption de la Vierge Marie 15 août à 10h30

La paroisse de Vitteaux vous invite à participer à la messe de l’Assomption de la Vierge Marie qui aura lieu le jeudi 15 août à 10h30 à l’église Saint Germain de Vitteaux. A 17h, une procession et un temps de prière se dérouleront à Velogny.

Cette fête a pour objet de célébrer à la fois la bienheureuse Mort, la glorieuse Résurrection et la triomphante Assomption de la très Sainte Vierge au Ciel.

Jésus avait souffert la mort pour racheter le monde; Marie, dans le plan de la Providence, devait suivre Son divin Fils et mourir. Mais Sa mort ne ressembla en rien à celle du commun des hommes; elle eut pour unique cause l’excès de Son amour et de Ses désirs; elle ne fut accompagnée d’aucune douleur, ni suivie de la corruption du tombeau. Jésus devait tous ces privilèges à Sa sainte Mère.
Assomption paroisse de vitteaux 15 aoûtLa tradition rapporte que les Apôtres, dispersés dans l’univers pour prêcher l’Évangile, se trouvèrent miraculeusement réunis autour du lit de mort de Celle qui avait présidé à la naissance et aux premiers développements de l’Église.

Trois jours après la mort de Marie, visitant le tombeau avant de se séparer, ils furent les heureux témoins d’une grande merveille. On entendit dans les airs d’harmonieux cantiques; un parfum délicieux s’exhalait du tombeau de Marie; et lorsqu’on l’eut ouvert, on n’y trouva que des fleurs fraîches et vermeilles: les Anges avaient transporté dans les Cieux, en corps et en âme, la Mère du Sauveur.

Share this:
Share this page via Email Share this page via Stumble Upon Share this page via Digg this Share this page via Facebook Share this page via Twitter

Les commentaires sont désactivés.