Le catéchisme à Vitteaux

Ensemble allons à la rencontre de Jésus! Le catéchisme, une chance dans la vie ! C’est aussi pour toi, pour tes enfants, pour vos petits-enfants ! ll n’est jamais trop tard pour inscrire vos enfants !

Les inscriptions au catéchisme peuvent avoir lieu :

• au secrétariat de la paroisse de Vitteaux 03 80 49 60 63, auprès de Mme Françoise Munier
  • Auprès des catéchistes : Romuald, Gaby, Bernadette, Emmanuel
  • au presbytère auprès du père Albert

Pour connaître et comprendre le catéchisme, nous vous proposons de regarder la vidéo suivant (cliquez sur le lien) : vidéo

ÉVEIL À LA FOI DES PETITS ENFANTS

Un éveil à la liturgie pour les jeunes enfants à partir de 4 ans, pour marché tout au long de l’année dans les pas de Jésus. L’éveil à la foi dure 1h, un samedi par moi au patronage Saint Joseph de 10h à 11h. Les enfants participent également à certaine célébration comme Noël, Pâques.

CATÉCHISME (CE1 À CM2) – (BAPTÊME ET ) 1ÈRE COMMUNION DES ENFANTS

L’inscription se fait en CE1 (7ans). Durant quatre à cinq années, les enfants sont invités à participer à ces rencontres et régulièrement aux messes dominicales.
Par la vie en groupe, ils sont initiés à la vie fraternelle. La vie de prière, les grands personnages de la Bible et l’année liturgique vont jalonner leur parcours.
Les parents sont invités à participer dans la mesure de leurs possibilités aux séances de catéchisme. C’est en CM2 qu’ils seront invités à préparer leur première communion (s’ils ont déjà fait une année entière de catéchisme).

Un enfant non baptisé peut également être inscrit au catéchisme :
il pourra choisir d’être baptisé, avec l’accord de ses deux parents, au cours de ses années de catéchisme (après une année révolue).