Fête de Saint Germain 28 juillet à Vitteaux!

Chers lecteurs,

vous êtes cordialement invités à venir le dimanche 28 juillet 2013 à Vitteaux pour la grande fête de la paroisse de Vitteaux, de son saint Patron – Saint Germain d’Auxerre – et de ses 28 clochers !

Cette journée placée sous le signe de l’amitié, de la convivialité et du Christ s’adresse à tous paroissiens des 28 villages (Villy, Beurizot, Soussey, etc.) mais aussi et surtout à tous vos proches, vos voisins, chrétiens ou non, pratiquants ou non pratiquants. Voici le déroulé de cette journée :

  • 10h : Chapelle de l’hôpital de Vitteaux à côté de la pharmacie, rencontre pour les représentants des villages et les bonnes volontés pour la présentation du thème de l’année, du catéchisme, et de l’organisation de la paroisse.
  • 10h30 : Grande procession avec les bannières depuis la chapelle jusqu’à l’église Saint Germain de Vitteaux.
  • 11h : Messe solennelle de Saint Germain à l’église de Vitteaux
  • 12h : Apéritif offert par la mairie de Vitteaux pour la fête de Saint Germain
  • 12h30 : Au patronage Saint Joseph – en face de l’église – repas champêtre tiré du sac et diverses activités l’après-midi (promenade en ânes, etc.)

Venez nombreux, faire la connaissance de notre curé le père Albert, des paroissiens et tout simplement partager un bon moment.

A bientôt

L’équipe du conseil Pastoral

NB : Saint Germain d’Auxerre est bien fêté le 31 juillet selon le calendrier républicain, mais pour des raisons de convenances, la fête du patronage aura lei le dimanche 28 juillet.

Share this:
Share this page via Email Share this page via Stumble Upon Share this page via Digg this Share this page via Facebook Share this page via Twitter

Les commentaires sont désactivés.