Edito Janvier 2014 du curé

Edito Janvier 2014 du père Albert, curé de Vitteaux

Au nom des évêques de France, nous tenons à rendre hommage aux hommes et aux femmes impliqués dans la vie municipale…Nous souhaitons encourager fortement toutes les personnes qui projettent en 2014 de donner quelques années au service du bien commun…Toutes seront invitées à participer à leur façon à la construction d’une société fraternelle. Pour les catholiques, en particulier, cette dimension fraternelle comporte un sens très profond. Elle enracine l’engagement pour le bien commun au cœur même de la source de leur foi …

En tant qu’évêque, par notre ministère, nous observons la richesse de la vie locale. Les associations, les municipalités et les paroisses sont souvent, notamment dans les petites communes rurales qui constituent l’immense majorité du tissu communal, les seuls lieux de lien social. Nous savons bien sûr, les difficultés auxquelles les élus doivent faire face dont la crise économique … Mais nous savons l’énergie avec laquelle les responsables de l’action sociale mettent en œuvre des initiatives nouvelles Nous encourageons les candidatures aux élections municipales des hommes et des femmes soucieux de tous, notamment dans les nouvelles générations … Au service du bien commun, ils sauront allier aspirations individuelles, justice sociale, démocratie et paix. Notre pays en vaut la peine… 

A tous je formule les vœux de bonne année selon les termes de la Bible : « Que le Seigneur tourne vers vous son visage, qu’il vous apporte la paix et le bonheur par la foi. »

Père Albert

Share this:
Share this page via Email Share this page via Stumble Upon Share this page via Digg this Share this page via Facebook Share this page via Twitter

Les commentaires sont désactivés.