Devenir servants de messe à Vitteaux

Les servants de messe accompagnent le prêtre dans la célébration des offices, dans la prière de l’Église qu’est la liturgie. Ils participent par leur recueillement et par le service de l’Autel à l’élévation et à la beauté de la célébration, pour l’élévation des cœurs vers le Seigneur. La liturgie est l’un des plus grands services de l’homme car elle s’adresse directement à Dieu et nous fait entrer dans la prière de Jésus.

Servir la liturgie comme servant de messe, c’est donc apprendre à servir Dieu.

A partir de 7 ans, les garçons et également les filles peuvent apprendre à servir la messe.

Des réunions de servants de messe sont organisées, au cours desquelles nous alternons entre des temps de jeu et des temps pour répéter le déroulement de la messe. Se renseigner auprès du Père Albert.