Agenda de la semaine du 8 juillet : lumière et foi, etc.

La semaine s’annonce normale pour la paroisse de Vitteaux avec plusieurs célébrations et une proposition de lecture

Les célébrations suivantes ont lieu :

• Mardi 9 juillet : messe à 14h30 messe à Vitteaux (2nd étage hôpital)
  • Samedi 13 juillet : messe à 19h à Clamerey
  • Dimanche 14 juillet : messe à 9h30h à Vitteaux et 11h à Précy

Proposition de lecture :

Le Saint Père François et Benoit XVI viennent de publier une encyclique qui achève la trilogie sur la Foi intitulée : Lumen Fidei ou Lumière de la foi. C’est d’ores et déjà le Best Seller des vacances d’été. Des files d’attentes de plusieurs centaines de mètres ont été constatées devant les meilleurs libraires ces derniers jours  ; )

Mais nous vous évitons une attente interminable devant les caisses de votre librairie ou vous le proposant à la lecture en français ici (83 pages) : Lire Lumen Fidei en français

Nous reviendrons dessus sous peu, mais en voici un bel extrait …

«La foi non seulement regarde vers Jésus, mais regarde du point de vue de Jésus, avec ses yeux: elle est une participation à sa façon de voir. Dans de nombreux domaines de la vie, nous faisons confiance à d’autres personnes qui ont des meilleures connaissances que nous. Nous avons confiance dans l’architecte qui construit notre maison, dans le pharmacien qui nous présente le médicament pour la guérison, dans l’avocat qui nous défend au tribunal. Nous avons également besoin de quelqu’un qui soit digne de confiance et expert dans les choses de Dieu. Jésus, son Fils, se présente comme celui qui nous explique Dieu.»